Bill West
Bill West est né à Moorlinch, Somerset, en Angleterre. Il a habité à Casablanca, au Maroc jusqu'en 1982 et depuis, il partage son temps entre le Maroc et l'Angleterre.
Peintre, graphiste, dessinateur, artiste commercial et éducateur britannique. Il a contribué au design des couvertures de l'album Animals de Pink Floyd et de l'album Power House de Duffy Power pour ne citer qu'eux. Il a étudié à la Walthamstow Art School de Londres (1962 – 1966), auprès de William Green ; et au Royal College of Art de Kensington, Londres (1966 – 1969).
De 1969 à 1971, il a été maître de conférences, invité dans diverses écoles telles que l'École d'architecture de Headington, Oxford ; École d'art et de design de Hull, Yorkshire ; École d'art de Croydon, Londres ; et la Manchester School of Art, Lancashire.
Bill West est également un marin accompli. Ses voyages de 1971 à 1982 (années où il « a arrêté de peindre ») l’ont emporté de Deauville, en France, à Belem, au Brésil ; suivi d'un voyage de 2000 milles sur l'Amazonie sur un bateau à vapeur hollandais. Il a également navigué à deux reprises vers le Groenland, une première fois sur la côte est en solitaire et une seconde fois sur la côte ouest en compagnie d’un équipage de deux personnes. Lors de cette escapade maritime, le bateau a été perdu et Bill West secouru par la Garde côtière canadienne.
Bill West utilise une multitude de médiums, il recourt autant à la peinture à l’huile, que la gouache, le crayon, le collage, les médiums mixtes, les affiches et les sérigraphies. Ses sujets varient autour de personnages, avec des nus, des natures mortes, des fleurs, des paysages, des bâtiments, et jusqu’à l'abstraction pure : couleur, forme, texture et ligne.
Son style est inclassable, entre expressionnisme, fauvisme, abstraction géométrique, modernisme, primitivisme et cubisme.