Hans Silvester
Hans Silvester
expand_more

Hans Silvester est né à Lörrach en Allemagne en 1938. Il vit et travaille en Provence dans le sud de la France.

Hans Silvester tombe amoureux de la photographie très jeune, lorsque ces parents lui offrent un appareil photo à l’âge de quatorze ans. Mais ce sont ces nombreux voyages à travers le monde qui vont indubitablement lui donner le goût de la photographie et des portraits. Hans Silvester inaugure en 1977 le premier numéro du magazine Géo avec une chronique d’un village du Pays Basque.

Il est reconnu et respecté mondialement pour son travail sur la nature, les animaux et l’environnement qui a fait le sujet de plus de 50 livres. Ses séries sur les enfants du peuple Omo par exemple, sont le résultat de plus de 35 voyages en Ethiopie. Pendant de nombreuses années, ses portraits ont été représentés par la prestigieuse Galerie Marlborough à New York. La Galerie Tindouf avait présenté son travail lors de la COP22, exposition qui avait connu un grand succès au Maroc.

Ses photographies sont également de grandes sources d’inspiration pour les créateurs de mode, ce qui l’a amené à diriger des campagnes artistiques pour Hermès par exemple.